13/03/2010

Les fausses démocraties ....


J'enaimarre

J’en ai marre !

L’envie de tout envoyer se promener !
Marre de tous ces ripous de la politique
Incompétents, qui foutent en l’air la Belgique.
Marre de tous ceux qui ne veulent que profiter.

Las d’entendre leurs fausses jérémiades
Sur les crises, et toutes ses conséquences
Qui ne sont que les résultats de leurs carences
De leurs promesses et de leurs rodomontades.

J’en ai marre de ces ministres et leurs idées
Qui ne vivent qu’en pratiquant l’électoralisme !
Et par leurs pitreries se targuent de populisme !
Qui osent venir prétendre gérer nos destinées.

J’en ai marre de ces hommes qui font des lois
Qui nous parlent de justice et de sécurité
Quand eux-mêmes sont incapables d’équité,
Quand ils doivent juger les vrais hors-la-loi !

J’en ai marre de notre justice arbitraire!
De cette société qui méconnait la liberté !
Où l’équilibre est remplacé par la pauvreté !
Où la vie est régie par du communautaire !

J’en ai marre de ces patrons d’entreprises,
Qui se sont enrichis sur le dos des travailleurs !
Et qui aujourd’hui transportent le travail ailleurs,
Et dont l’appât du gain est leur seule convoitise.

J’en ai marre de ces dirigeants décideurs
Qui profitent de leurs positions usurpées
Pour s’enrichir d’une manière éhontée
En s’attribuant bonus et autres valeurs.

J’en ai marre de cette forme de démocratie
Où le peuple soumis, n’a rien à dire
Et où il faut accepter le bon plaisir
D’hommes enfermés dans leur bureaucratie.

J’en ai marre de ce monde où des religions
Appellent tous ses hommes à la violence
En édictant les lois de l’intolérance
Pour s’imposer dans toutes les régions.

Mai je n’en ai pas marre, aujourd’hui, de ma vie
Celle que j’ai héritée en venant au monde
Et comme vous le prouve ici ma faconde !
De vivre longtemps, j’ai encore envie !

Commentaires

toutes mes félicitations pour ce poème véridique sous toutes ses formes. En te souhaitant un excellent week end.

Écrit par : josiane50 | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour
"sympa ces poètiques rimes "j'en ai marre"
nombreux rêvent et espèrent pouvoir voir s'ouvir des portes d'un bel avenir .

te souhaitant un bon w end, je vien de découvrir le projet musical "Izhpenn12" et j'en parle sur mon blog !! perso j'adore !!!! et toi qu'en penses tu ?

A+

Écrit par : jazz | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

alors il faudra s'atteler à changer tout cela......

Écrit par : pol | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

l'ami des chats Je comprends votre colère et pourtant votre liste n'est hélas pas exhaustive , on pourrait ajouter le réchauffement climatique, la malnutrition qui touche des millions d'enfants et d'adultes....
Parmi les origines de ces maux on peut citer l'égoïsme des humains et la recherche exacerbée du profit immédiat.
Et cela étant tristement constaté la démocratie demeure à ce jour le moins mauvais système.
Pour obtenir un progrès il faut continuellement interpeller nos responsables ou agir pour en changer.
On peut espérer voir un jour le Belge sortir du ...fauteuil!
Amitiés,
Marc

Écrit par : Charlier | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, Il y a de quoi en avoir marre, ta liste est loin d'être complète, c'est honteux ce qu'il se passe en Belgique...
Je vais encore t'en dire une bonne, la dernière en date..
Je suis au téléphone avec la personne qui calcul les Rc, et notamment l'incontestablement dû que demande les indépendants pensionnés pour un bâtiment qui n'a plus de fonction professionnelle.
Cela fait des années que j'entre cette demande pour ma mère... Et bie l'année prochaine je pourrai toujours la rentrer, mais les pauvres petits pensionnés n'y ont plus droit qu'une fois!!!! Et comme ils auront obtenus en 2009, bye bye en 2010...
Tu vis en Belgique, tu en as entendus parlé?
Je ne pense pas...
Je trouve cela honteux!

Je te le dis, je ne suis pas prête à repasser la frontière... Ça me dégoute!

Je te souhaite une bonne fin de semaine... Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 18/03/2010

Répondre à ce commentaire

C'est encore moi... pour toi mon tendre mousquetaire moi aussi tu sais parfois je voudrais être ailleurs tellement je souffre de partout mais la vie est belle quand même et je ne garde que le bon
Restes zen j'aime la fin de ton texte plein de positif dans cette dernière strophe
Je pense bien à toi avec toute mon amitié
Que le temps passe vite mais nous approchons doucement vers le printemps quelle chance enfin il finit ce vilain hiver que je n’aime pas
Bon week-end et agréable semaine
Bisous tous doux de mon coeur
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 19/03/2010

Répondre à ce commentaire

un coucou musical en passant par ici
te souhaitant un bon w.end
A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | 19/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Freddy Le printemps est là
la nature renait
je sors de mon hibernation et reviens sur skyblogs
Amitiéss montoise Freddy

Écrit par : Freddy | 19/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir mes amis
Toutes mes excuses , ceci est un copier coller
J'ai beaucoup de commentaires à répondre et je rentre maintenant d'une journée passée à la sélection du championnat du monde de danses ,car je présente l'an prochain trois de mes danseuses au conours
Demain tout rentrera dans l'ordre
Ce soir je suis très fatiguée !
Bonne nuit mes amis
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

Hello mon ami Hibernation cet hiver because santé de ma femme
mais si resté2 ans sans venir sur skyblogs à cause de recherches dans le monde entier pour trouver un laboratoire ou autres hopitaux pour trouver un neurologues et chercheurs au courant de la neuroserpine une maladie orpheline et inconnue que la petite fille d'une amie a attrapé Shanna est connue un peu partout en europe et dans le monde via les médias elle est en soin palliatifs car rien trouver pour elle
Je n'ai jamais habité Chièvres mais toujours Mons
toi c'est Hyon je pense?
Passe un bon dimanche
Amitiés sincères
Freddy

Écrit par : Freddy | 21/03/2010

Répondre à ce commentaire

voisin
calin

bon dimanche!

Écrit par : marylène | 21/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, une petite visite pour te souhaiter une semaine agréable, espérons qu'elle sera comme aujourd'hui avec du soleil, il est vrai que tu te fais bronzer dans ta véranda,
amitiés et bisous de nous deux
DUKE and ATG

Écrit par : DUKE and ATG | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'adhère totalement! j'en ai MARRE aussi!!!
L'écart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres et on comme on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir les gadgets à la mode ( les gens s'endettent) et pour payer et survivre ils rentrent dans le rang comme des gentils petits moutons :-)
Amicalement
Marcelle

Écrit par : Pâques | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

coucou et bon mercredi lol!

Écrit par : marylène | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour l'artiste Marre mon ami ,non un dégoût profond.
Un bonjour de Duke et un bisou de ATG.

Écrit par : DUKE | 25/03/2010

Répondre à ce commentaire

Un petit mot... pour toi mon tendre et doux mousquetaire je pense souvent à toi toujours en toute amitié mais c'est déjà beaucoup et j'en suis ravie
Enfin le printemps est bien là et il m’accompagne pour te dire bon week-end et super semaine
A bientôt
Gros bisous de mon coeur tout chaud
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 26/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour Aramis
un coucou en passant par ici
te souhaitant un bon w end
A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | 26/03/2010

Répondre à ce commentaire

" Un néant ouvrant les portes d'un avenir"

Mes souvenirs de physicien me rappelle une idée, non vérifiée, de passage d'un trou noir qui avale tout à un trou blanc générateur de matière!

L'intuition des poètes n'est pas un vain mot

Amitiés,

Marc

Écrit par : Charlier | 26/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, je suis 100% d'accord avec toi

Écrit par : SOLEDAD | 09/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.