09/10/2005

Des politiques pas bien portants



Un peu d'humour de temps en temps
Cela rend les gens bien portants
Pourtant notre gourvenement
Est bien malade cependant



MDaerden1.jpg



Un pays malade, de ses gouvernants

C'est bien connu, notre gourvenement
Est malade, il n'est pas bien portant

Louis Michel, fait dans la dentelle
Avec l'Europe, soigne son escarcelle

Guy Verhofstadt, qui veut faire notre bonheur
A des problèmes de rate et de coeur

Didier Reynders, la petite gueule bien sympathique
En profite pour nous prendre tout notre fric

Bert Anciaux qu'est pas bien beau
Au gourvernement se sent mal dans sa peau

Coquette Marie Arena , la belle "Italia"
Fait beaucoup trop de charabia

avec la collaboration de notre supermun3901

Coquette Marie-Aréna, la p'tite italia ????
Elle a un look de bonne vieille mama

Rudy Demotte, qui nous fait payer la note
Quand il parle, de la bouche, il crachotte.

André Flahaut, qui vise toujours plus haut
A des problèmes avec ses généraux

Sabine Laruelle, la paysanne rebelle
Pour d'autres tient les chandelles

Quand l'ami Daerdenne, ne dort pas
Entre deux vignettes, il boit du ratafia

avec la collaboration de notre supermun3901

Le Daerdenne entre 2 vignettes
A toujours l'air pompette

Laurette devrait arrêter le zapping
Mais devrait subir un lifting

Laurette Onkelinck, forte en zapping
Devrait ne faire que du jogging


Fientje Moerman, c'est surprenant
Aurait souvent besoin d'un calmant

Johan Vandelanotte, qui à tout chipote
Ne supporte plus les remarques des pottes

Laurette Onkelinck, forte en zapping
Devrait ne faire que du jogging

Freya Vandenbosshe pas si moche
Mais elle souffre de la caboche

De sa pseudo démocratie humanitaire
La belle Joelle se donne du mal pour nous plaire

Marc Verwilghen, à la triste dégaine
Nous sert toujours la même rengaine

Et si revenait l'ami ceinture De Haan
Ce serait encore pour braire comme un ane

Pour se calmer l'ami Elio
A partir de Mons en fait trop
Pour remplacer son ami VanCau

Et pour les affaires ils se disent tous innocents
Pour eux, ce n'est rien ces questions d'argent.

J'en oublie et pas des moindres,
Les pauvres, ils doivent être à plaindre.

A mon Dieu qu'il est patraque notre gouvernement
Il ne devrait plus en avoir pour longtemps
Triste! triste ! d'être au gouvernement.
Ils y restent toujours trop longtemps.
Et nous pauvres citoyens, restons les cochons de payants

NB. Trois lignes pour Elio parce qu'il cumule.
allez-y comme supermum3901, liberez-vous ..je vous ajouterai dans mon post de scribouilleur comme je suis appelé

Commentaires

Tout bon... Cher Aramis, tu m'as fait bien rire...!! Délicieux, on devrait en faire un communiqué de presse, l'humour manque trop souvent aux éditorialistes! Bonne journée à toi, à bientôt!

Écrit par : pierre de lune | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

salut scribouilleur .. allez cette fois tu m'as fait rire aussi ...

Écrit par : Frans | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

Quel portrait réality Mais si je peux me permettre :
Coquette marie-Aréna, la p'tite italia ????
Elle a un look de vieille mama

Le dardenne entre 2 vignettes
A toujours l'air pompette

Laurette devrait arrêter le zapping
Et passer au lifting

Bon dimanche

Écrit par : nat | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

lol te souhaite un bon dimanche du moins ce qu'il en reste...kisou

Écrit par : elle | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

Pourtant Lizin passe difficilement inaperçue! Chèr Armais,
"Laurette Onckelinck, forte en zapping
Devrait ne faire que du jogging"
est si cabotine qu'elle a voulu passer deux fois dans ton poème! ;) ;) ;)
On pourrait remplacer son second passage par:
"Lizin, avec son plan de circulation
Ne fait que tourner en rond."

Écrit par : Armand | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

Permutation. Désolé, mais j'ai permuté deux lettres de ton nom: probablement la tête qui tourne d'avoir circulé dans Huy...

Écrit par : Armand | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

Bravo Bonjour ami Aramis.J'ai bu du lait à la lecture de ton post.Jazz et politique ne vont pas
bien ensemble,je sais.Mais j'ai une toile et je l'utilise.
Merci pour tes passages.
Amitié Dingo-rimailleur

Écrit par : DUKE | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

Bonjour Aramis... Je ne fais pas de politique....pour moi tu peux tous... les mettre à la poubelle ,il n'y en a pas un pour "rattrapper" l'autre (petite precision:tous partis confondus)
Bon dimanche et à bientôt

Écrit par : Chadou | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

kikou merci pour ton passage sur mon blog, au plaisir de venir te relire... avec ou sans croissants ;-)

Écrit par : Petite chose fragile | 10/10/2005

Répondre à ce commentaire

et dire que dans certains pays, pareils écrits voudraient bien des ennuis...
merci à nos politiques de pouvoir encore nous foutre justement de leur gueule en avouant que la critique, surtout carricaturale, ne peut nous faire avouer qu'elle est plus facile que l'art de gérer en acte la chose publique... Kiss.

Écrit par : mik | 10/10/2005

Répondre à ce commentaire

... Très réussi cet essai sur la politique tt en rimes ... non moins décapant et très juste en plus ... et dire qu'on a la mme chose en France ... Bonne continuation ...
Bisous doux et bonne journée !!!

Écrit par : POussière d'ange ... | 12/10/2005

Répondre à ce commentaire

génial j'ai adoré ton texte, il est super bien écrit et tellement réaliste ;-)

Écrit par : Cendre | 14/10/2005

Répondre à ce commentaire

.... bien enlevé cette revue de marchand(e)s de poudre de perlimpinpin ....
en politique, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura .... alors
composons !
bonne journée

Écrit par : nanar | 26/10/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.